Conférence « Les stratégies de développement en Côte d’Ivoire »

Dans le cadre de son cycle de conférences pour la préparation Sciences-Po Bordeaux, le jeudi 7 décembre, le LIJM a accueilli M.Bruno Leclerc, Directeur de l’Agence Française de Développement en Côte d’Ivoire, et M.Jean Louis Menann-Kouamé, directeur général de la BICICI.

Répondant au questionnement, lancé par trois élèves de TES sous l’égide de M.Boutin, au sujet de la croissance, M.Leclerc et M.Menann-Kouamé ont fait un bilan du PND (Programme National de Développement) 2012-2015 et exposé les dispositifs mis en œuvre tant dans le cadre de l’AFD que dans celui du secteur privé pour atteindre les ambitions fixées par le PND 2016-2020.

La conférence s’est poursuivie par un débat.

Les deux intervenants ont captivé leur auditoire qui réunissait une centaine d’élèves, de personnels et de parents du LIJM mais également des établissements partenaires : les lycées Blaise Pascal, Sainte Marie, Jules Verne, Lamartine.

La diffusion de cet évènement dans la newsletter de l’Institut Français a permis d’ouvrir cette intervention aux personnes intéressées par le sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
Font Resize