La semaine de la presse et celle de la francophonie au LiJM

Cette année, au Lycée international Jean-Mermoz, la semaine de la presse se déroule en concomitance avec celle de la francophonie, du lundi 19 mars au vendredi 23 mars 2018. Tout au long de cette semaine dédiée, les élèves seront amenés à prendre conscience de l’immense variété de la presse et à célébrer la langue française dans sa diversité.

A cet effet, le lundi 19 mars 2018, à la rotonde, le CDI a ouvert un kiosque à journaux sur les thèmes préférés des collégiens et lycéens (sport, animaux, histoire, cinéma, musique…). Ce qui a attiré de nombreux lecteurs!

A la pause méridienne, ceux-ci ont pu feuilleter, lire et découvrir la presse nationale et internationale mais également souscrire aux abonnements Bayard et Milan et/ou acheter des magazines jeunesse “Planète Okapi” et “Planète J’aime lire” des Éditions Bayard Afrique, partenaire de l’activité et présent pour l’occasion.

En parallèle, une exposition des travaux des 6èmes en cours de français, sur la poésie, autour de « Dis-moi dix mots », était visible au sein de l’établissement, le long de l’entrée principale.

Cette semaine qui promet d’être très enrichissante pour les élèves, se poursuivra avec un affichage sur le thème des fake news  (fausses nouvelles), un QCM et d’autres expériences et activités.

 

Bonne semaine de la presse et de la francophonie au Lycée international Jean-Mermoz.

Portfolio

        

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
  • La semaine du 10 au 14 février 2020 ont eu lieu les compétitions de judo au LIJM. Nos élèves inscrits à cette activ… https://t.co/oZnSd06l4z

  • Le service des inscriptions reste ouvert pendant les congés d'hiver, et vous accueillera du lundi au vendredi de 8h à 13h.

  • Nous vous informons que les dates limites des inscriptions au DELE 2020 ont été reportées aux dates suivantes : 14… https://t.co/gUbTB0rK1I

Font Resize