La sortie pédagogique de la grande section C à l’imprimerie SIAG-CI

A la suite du travail autour des métiers du bâtiment, la classe de grande section C de Madame Denise GOUA a découvert un métier de la chaîne du livre : Imprimeur.

A cet effet, le mercredi 31 janvier 2018, les élèves ont effectué une visite guidée à l’imprimerie intégrée SIAG-CI au Deux Plateaux.

Dès leur arrivée, Ils ont été reçus comme des grands, dans la salle de réunion, par M. Wajih MAATOUGUI, Directeur Général de la société. Après les mots de bienvenue et la mini présentation de la société par celui-ci, les enfants ont eu l’honneur de l’avoir pour guide durant toute la visite.

Une matinée riche en apprentissages…

A la grande salle d’impression ils ont reconnu les 3 couleurs primaires précédemment étudiées en classe. L’on pouvait lire l’émerveillement sur leur visage à chaque étape de la production.

D’abord, ils ont découvert la quadrichromie (procédé d’impression couleur basé sur l’usage de 3 couleurs primaires et du noir permettant par juxtaposition d’obtenir plusieurs milliers de couleurs).

Ensuite le façonnage (Ensemble des opérations de découpe, pliage, assemblage, encartage, piqûre, reliure, couture, collage, agrafage, effectuées après l’impression et permettant une mise en forme d’un document).

Puis le vernissage, enfin la broderie sur textile.

C’était magique !

A la fin de la visite, une belle surprise attendait les élèves. Des chemises polos à l’effigie du Lycée international Jean-Mermoz, des calendriers photos personnalisés et un délicieux goûter offert par la direction SIAG-CI.

Merci à toute l’équipe de la SIAG-CI pour leur disponibilité et leur accueil chaleureux.

 

Portfolio

               

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
  • Arrivée à Abidjan de M. Jean-Christophe Deberre, Président de la MlCI. Visite chez son Excellence l’Ambassadeur de… https://t.co/XmF6kHa5XW

  • Les élèves des classes de seconde (A,B,E,F) ont rencontré aujourd’hui Isabelle Rocher, lauréate du prix Ivoire 2019… https://t.co/6E2EKjAmU4

  • Le LIJM reçoit cette semaine la Chorale du lycée français international Louis Massignon de Casablanca. Akwaba chez… https://t.co/65mqrk99Sp

Font Resize