Le LiJM aux rencontres sportives de l’OSUI

Les 19, 20 et 21 mars 2018,  a eu lieu à Casablanca (Maroc), la 1ère édition des rencontres de l’Office scolaire et universitaire international (OSUI).

Placé sous le signe du sport, cet évènement s’est déroulé au sein du Lycée français international Louis Massignon de Casablanca et a compté la participation de 10 établissements scolaires dont le Lycée international Jean-Mermoz d’Abidjan (Côte d’Ivoire), désigné comme invité d’honneur de cette édition.

Environ 300 élèves venus des 4 quatre coins du Royaume du Maroc ont chaleureusement accueilli la délégation Ivoirienne, composée de 20 élèves de classe de 6èmes du LiJM et leurs professeurs d’EPS Madame Fatou BAMBA et Messieurs David GROBLI et Ousmane ROGBO.

Au programme des activités : des tournois compétitifs (le football, le handball, l’escalade…) et activités découvertes. Ces rencontres à caractère compétitif mais fédérateur, ont eu pour principaux objectifs :

  • La sensibilisation des élèves à la solidarité et au principe du vivre ensemble.
  • La favorisation de l’échange interculturel et l’ouverture sur l’extérieur,
  • Et la suscitation ou le renforcement de leur sentiment d’appartenance à une communauté tout en restant soi-même.

Pour ce faire, des équipes mixtes inter-écoles ont été constituées par les organisateurs, ce qui a permis à chaque participant de faire fi des enjeux de la compétitivité inter-écoles et de se recentrer sur la qualité et le plaisir du jeu partagé.

Nos élèves très heureux de cette riche expérience, sont rentrés de leur séjour avec des médailles et un trophée, mais également une meilleure confiance et estime d’eux-mêmes.

 

 

Découvrez le séjour de nos élèves à travers ces quelques photos et le reportage vidéo de la chaîne de télévision marocaine “2M”.

        

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
  • Arrivée à Abidjan de M. Jean-Christophe Deberre, Président de la MlCI. Visite chez son Excellence l’Ambassadeur de… https://t.co/XmF6kHa5XW

  • Les élèves des classes de seconde (A,B,E,F) ont rencontré aujourd’hui Isabelle Rocher, lauréate du prix Ivoire 2019… https://t.co/6E2EKjAmU4

  • Le LIJM reçoit cette semaine la Chorale du lycée français international Louis Massignon de Casablanca. Akwaba chez… https://t.co/65mqrk99Sp

Font Resize