Semaine des droits de la femme à la BCD

Du 9 au 13 mars 2020, les élèves du primaire ont pu débattre sur la question des droits des Femmes. Lectures, échanges et réflexions sur la condition féminine étaient au programme.
« Les filles sont plus scolaires. », « Les garçons sont plus forts », « Le rose est une couleur pour les filles. », autant d’idées reçues qui ont été analysées, décortiquées et démontées au cours de discussions entre élèves, enseignants et documentalistes.
Conscients de l’importance de la parité, les élèves s’inscrivent dans le thème de l’édition 2020 de la journée internationale des droits des femmes à savoir : Je suis de la Génération Égalité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
  • @mlfmonde

    RT @mlfmonde: La force du réseau mlfmonde ? Son engagement et sa solidarité pour assurer une #ContinuitePédagogique pour nos élèves. Merci…

  • Continuité pédagogique | message du directeur général de la Mlf à l'attention des parents d'élèves -… https://t.co/GDdZXTDmGh

  • @mlfmonde

    RT @mlfmonde: Parce que c'est dans les moments de crises que se révèlent les forces insoupçonnées, parce que c'est grâce à chacun d'entre n…

Font Resize