Services annexes

La cantine scolaire commencera le mardi  05 septembre pour les élèves de la maternelle à la Terminale  régulièrement inscrits au service de restauration.

Pour toute demande concernant l’organisation du service restauration, contactez le bureau de gestion des services spéciaux (APS, Cantine et Transport) par email : services.speciaux@lijmermoz.org ou par téléphone :(+225) 22 480 529

Le Lycée international Jean-Mermoz propose un service de cantine pour tous les élèves de la PS à la Terminale. A partir du secondaire, les élèves ont également accès à la cafétéria pendant la récréation et/ou la pause méridienne.

Cafeteria

Le service restauration du LIJM a mis en place une cafétéria pour les élèves de la 6ème à la Terminale. Cette cafétéria ou « snack » propose des viennoiseries et boissons pendant la récréation et de la restauration rapide pendant la pause méridienne dont vous trouverez ci-dessous le détail ainsi que les tarifs.

A la différence des frais de demi-pension payable à l’avance et par trimestre, le règlement des articles proposés à la cafeteria se fait à partir de la carte multiservices que l’on peut recharger à l’accueil du bâtiment administratif (minimum 5000 FCFA, maximum 50.000 FCFA).

Régimes de la cantine

Le LIJM dispose de 2 régimes spécifiques, à savoir le régime « demi-pensionnaire » (l’enfant prend son repas à la cantine de l’école) et le régime externe (l’élève peut sortir de l’enceinte scolaire pendant sa pause de midi)

Les élèves demi-pensionnaires ne sont pas autorisés à quitter l’établissement avant la demi-pension. Après le repas (snack ou cantine) et en cas d’absence d’un professeur, l’élève demi-pensionnaire peut être autorisé à quitter l’établissement :

  • À l’année (sur la fiche d’autorisation de sortie)
  • Sur autorisation exceptionnelle suite à une demande écrite anticipée de la famille
Les sites de restauration

Le lycée met 3 espaces à la disposition de ses élèves.

Font Resize