Activités périscolaires

Présentation des activités périscolaires

Les activités périscolaires représentent un complément (facultatif) au service d’enseignement général offrant aux élèves un moment de distraction et de détente pendant leur temps libre : à l’heure de la pause méridienne, de 12 h 15 à 13 h 15 pour le primaire et de 15 h 45 à 17 h 15 pour le secondaire.

Initiations et découvertes sont les maîtres mots ! Ces ateliers ont pour but d’éveiller la curiosité de chaque enfant dans un cadre ludique, éducatif et sont pratiqués en groupe.

Elles favorisent l’appropriation de certaines valeurs telles que la persévérance et le sens des responsabilités si utiles à l’apprentissage de la vie en société. 

Activités proposées aux élèves du primaire : football, tennis de table, judo, danse africaine, danse Contemporaine, break dance, guitare, percussion, arts plastiques, informatique, échecs, improvisation théâtrale, écriture créative, jeu de stratégie Go.

Activités proposées aux élèves du secondaire : boxe, initiation à la langue chinoise, guitare, échecs, improvisation théâtrale, atelier d’expression orale en anglais, informatique, atelier de photographie.

Conditions de participation:
  1. L’inscription est annuelle pour 28 semaines scolaires, du 09 octobre 2017 au 15 juin 2018.
  2. Le tarif annuel par activité s’élève à 80.000 FCFA pour le primaire et de 120 000 FCFA pour le secondaire.
  3. L’inscription aux activités périscolaires est réservée uniquement aux élèves demi-pensionnaires pour le primaire.
  4. Vu le nombre de places limité, d’une part les inscriptions seront validées par ordre d’arrivée des demandes d’inscription et d’autre part, l’administration se réserve le droit de limiter le nombre d’activités par enfant, afin de pouvoir satisfaire toutes les demandes d’inscription à raison d’au moins d’une activité par enfant.
  5. La participation aux activités périscolaires sera facturée dans le cadre du 2ème appel de fonds.
  6. Aucun désistement ne sera accepté si l’enfant a été recensé présent lors de la 1ère et la 2ème séance. L’inscription à l’activité sera donc facturée, sauf cas de force majeure à justifier.
Font Resize