Activités périscolaires

Présentation des activités périscolaires

Les activités périscolaires représentent un complément (facultatif) au service d’enseignement général offrant aux élèves un moment de distraction et de détente pendant leur temps libre . Elles débuteront dès le 17 septembre 2018 à l’heure de la pause méridienne, de 12 h 30 à 13 h 15 pour le primaire(du CP au CM2).

Initiations et découvertes sont les maîtres mots ! Ces ateliers ont pour but d’éveiller la curiosité de chaque enfant dans un cadre ludique, éducatif et sont pratiqués en groupe.

Elles favorisent l’appropriation de certaines valeurs telles que la persévérance et le sens des responsabilités si utiles à l’apprentissage de la vie en société. 

LISTE DES ACTIVITES PERISCOLAIRES PROPOSEES POUR L’ELEMENTAIRE (CP-CM2):

Football, Judo, Tennis de Table, Yoga, Danse Africaine, Danse contemporaine, Guitare, Percussions, Théâtre,Informatique, Echecs, Club d’anglais, Gymnastique, Arts Créatifs, Arts plastiques, Salsa, Atelier philo, Break dance, Jonglage. (un descriptif est disponible ICI)
Les activités ont lieu les lundis, mardis jeudis et vendredis de 12h15 à 13h15.

Conditions d'inscription aux activités périscolaires :

Le tarif par activité pour l’inscription annuelle du 16 septembre 2019 au 12 juin 2020 soit 30 semaines scolaires est de 85 000 FCFA.

Des coûts supplémentaires pour l’activité Judo sont prévus en raison de l’affiliation du club de judo du lycée à la Fédération Ivoirienne de Judo à la rentrée prochaine. Il s’agit des frais annuels de passage de ceinture (10 000 FCFA) et les frais d’assurance pour participer aux compétitions (6 000 FCFA, participation optionnelle).

Une contribution des parents aux frais de confection des costumes pour le spectacle de fin d’année, pourra être demandée.
Vu le nombre de places limité, l’administration se réserve le droit de limiter le nombre d’activités par enfant, afin de pouvoir satisfaire toutes les demandes d’inscription à raison au moins d’une activité par enfant.

Afin d’assurer une continuité dans les apprentissages, l’inscription vous engage pour l’année et sera facturée dans le cadre du 1er appel de fonds :

  • Aucun désistement ne sera accepté si l’enfant a été recensé présent lors de la 1ère et la 2ème séance, sauf cas de force majeure ou contre-indication médicale dûment justifiée ;
  • Les demandes de changement d’activités en cours d’année seront étudiées dans la limite des places disponibles et sur demande motivée écrite adressée au gestionnaire des services spéciaux (services.speciaux@lijmermoz.org /+225 89 94 44 24) au plus tard le 18 octobre 2019.
  • Le changement d’activité, s’il est accepté, prendra effet à la rentrée scolaire du 05 novembre 2019.

Télécharger le règlement intérieur des activités péri-scolaires

Font Resize