Concernant la comptabilité
- Bonjour, je suppose que les charges fixes relatives à la gestion quotidienne du lycée ont baissé, peut-on espérer un remboursement partiel des frais du 3 eme trimestre? Les dépenses du lycée restent les mêmes en terme de rémunération des personnels et des frais de fonctionnement incompressibles (maintenance du bâti et des serveurs informatiques, entretien des 5 hectares du site et de l’ensemble de ses équipements). De nouvelles dépenses ont été engendrées par la situation: augmentation des capacités des serveurs, augmentation des capacités internet, renforcement de la sécurisation du site, achats spécifiques d’équipements sanitaires liés à la réouverture.
C’est pourquoi, la Mission laïque Côte d’Ivoire, association gestionnaire de l’établissement, maintient le montant des frais de scolarité du 3è trimestre.
- Pour nous les parents qui avions soldé les frais de scolarité y’a-t-il un remboursement ou un avoir pour la rentrée prochaine? A quand et dans quelle mesure le remboursement de la cantine, du transport ?
La cantine et le transport n’ont pas été facturés pour le 3è trimestre. Les 11 jours non consommés au mois de mars vont faire l’objet d’un avoir, qui apparaîtra sur le relevé de compte de l’enfant. Les familles qui quittent l’établissement à la fin de l’année scolaire et qui ont demandé une radiation pour leurs enfants seront remboursées. Il leur revient de nous transmettre un RIB.
Les activités périscolaires et les études donneront également lieu à un avoir, en fonction du nombre de séances non consommées du fait de la fermeture de l’établissement.
- Comment les parents qui ont besoin des papiers de la comptabilité feront-ils ? Peuvent-ils passer les récupérer à l’école ? Afin d’éviter les regroupements et de respecter les mesures d’hygiène, le lycée privilégie l’envoi des documents par mail. En cas de nécessité, les parents doivent prendre rendez- vous avec la comptabilité avant leur passage.