Test d’admission

Le lycée Jean-Mermoz accueille depuis  toujours des élèves issus de systèmes scolaires locaux ou étrangers non homologués.
Toutes les candidatures sont les bienvenues.
Pour une intégration réussie de votre enfant, nous soumettons tous nos candidats des écoles non-homologués à un test d’admission afin de nous assurer qu’il possède les compétences requises pour intégrer notre établissement. Tous les élèves qui souhaitent nous rejoindre du CP à la première doivent passer ces tests.
Pour les demandes d’inscription en maternelle, le directeur du primaire peut être amené à vous recevoir pour un entretien avec votre enfant.
Ces tests d’évaluation écrits peuvent se dérouler en présence au lycée ou à distance en fonction de la situation sanitaire au moment de leur organisation.
Ils sont facturés au coût de 20 000 FCFA par enfant testé.
Les élèves qui sont scolarisés à l’étranger seront testés en distanciel via des moyens de visioconférence soit dans leur établissement d’origine soit à votre domicile selon des conditions que nous vous ferons connaître en temps utiles.
Vous devez donc d’abord procéder à une inscription de votre enfant en vous rendant sur notre portail EDUKA (lien ci-dessous) puis notre direction pédagogique, après étude du dossier,  vous signifiera que votre enfant est admis à passer des tests dans nos locaux avant de poursuivre son parcours d’inscription.
A réception de cette admission à passer les tests, vous serez alors invité à régler la facture des tests.
A réception du règlement, vous recevrez une convocation.
Nous nous efforçons d’organiser des tests toutes les deux semaines environ entre le mois de mars et la fin du mois de juin; puis nous aurons une session quelques jours avant la rentrée scolaire prochaine.
Font Resize