Recrutement | S’inscrire

Règlement financier

Pour l’année scolaire

Le Lycée Français International Jean Mermoz d’Abidjan en Côte d’Ivoire est un établissement privé homologué par le ministère français de l’éducation nationale, accueillant les élèves de 3 à 18 ans. Il est géré par la MLCI (Mission Laïque en Côte d’Ivoire) une association à but non lucratif financée de manière indépendante. En tant que telle, nous ne recevons aucune subvention directe des gouvernements français, Ivoirien ou autre. Les frais de scolarité servent à financer le fonctionnement quotidien de l’établissement et à payer les salaires des enseignants et du personnel, les équipements et les ressources académiques, ainsi que l’entretien de notre campus. Tous les bénéfices sont entièrement réinvestis pour améliorer l’expérience d’apprentissage de nos étudiants.

Bourses scolaires de l’état français

Une bourse scolaire est une aide à la scolarité attribuée aux familles françaises qui en font la demande auprès du Consulat, sous conditions de ressources. Elle concerne tous les enfants, de la maternelle à la terminale. La campagne de bourse pour une année scolaire est instruite à partir du mois de février de l’année scolaire qui précède. Consultez notre site et celui du Consulat de France d’Abidjan en début d’année civile afin de ne pas laisser passer les dates limites de dépôt de dossier.

Fonds de solidarité

Le fonds de solidarité est un dispositif entièrement financé par les souscriptions volontaires versées par les familles ayant des élèves au Lycée Français International Jean Mermoz. Sa vocation est d’élargir les actions pour aider les élèves à poursuivre leur scolarité dans l’établissement.

Nous espérons que cette contribution incitera de nombreuses personnes à faire un don au Fonds de solidarité. Votre don, quel que soit son montant, permettra à d'autres familles de donner à leurs enfants l'accès à une éducation de qualité. Les familles ayant des besoins financiers doivent soumettre une demande motivée qui est analysée en commission. La commission traite toutes les demandes de manière impartiale et confidentielle.