Etudes du soir au secondaire

Chers parents,

L’établissement a renforcé, depuis le 06 janvier 2020, le dispositif « études du soir » mis en place depuis le début de l’année sur le temps des activités périscolaires de 15h50 à 17h20 du lundi au jeudi. Vos enfants peuvent venir travailler dans des salles dédiées (bâtiment S2).

Ils peuvent y trouver une aide pour s’organiser et faire leurs devoirs. Des enseignants seront présents tous les soirs selon la répartition suivante :

Répartition
Lundi Anglais (collège et lycée)
Maths/ Sciences (collège)
Mardi Anglais (collège et lycée)
Maths/ Sciences (collège)
Mercredi Français (collège)
Histoire-géo (Collège et lycée)
Maths (lycée)
Physique-Chimie (lycée)
Jeudi Physiques-chimie (lycée)
Maths/ sciences (collège)
SES (Lycée)

 

Le principe : les élèves viennent avec des devoirs à faire, les manuels et les cours dont ils ont besoin. Ce ne sont pas des cours particuliers mais les adultes apportent une aide ponctuelle pour aider vos enfants à « apprendre à apprendre ». Les élèves peuvent également travailler en toute autonomie dans une salle que l’on nomme « la salle silencieuse ».

Les frais d’inscription pour la période du 06 janvier au 29 mai 2020 s’élèvent à 46.000 FCFA pour une séance d’une heure et demi par semaine. Ils vous seront facturés dans un appel de fonds complémentaire en janvier 2020. Vous pouvez inscrire vos enfants pour une séance (un seul paiement de 46.000 FCFA), deux séances (un seul paiement de 92.000 FCFA) etc…

Pour les inscriptions et pour plus d’information, merci de contacter M. Atta, chargé des services spéciaux du LIJM

(Tel : +225 22 54 83 69, @ : services.speciaux@lijmermoz.org )

 

En vous remerciant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Font Resize