La fête de promo 2018 du LiJM

Le lundi 25 juin 2018, le Lycée international Jean-Mermoz a organisé la première édition de la “fête de promo” à l’institut français de Côte d’ivoire.

Placée sous le signe de l’excellence, cette cérémonie a vu la participation des élèves, enseignants et parents d’élèves de terminale ainsi que la direction du LiJM. Etaient également présents son excellence Gilles Huberson, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, M.Eloy- Noel Kouassi, représentant de la Ministre de l’éducation nationale de Côte d’Ivoire, Mme Kandia Camara et  M.Jean-Louis Mennan-Kouamé,Ancien de Mermoz, Directeur Général de la BICICI et parrain de la promotion 2018.

S’adressant à ses filleuls, M.Jean-Louis Mennan-Kouamé, les a invité au travail bien fait et à la solidarité.  Pour ce dernier,  ce sont des valeurs qui permettront une bonne insertion socio-professionnelle à ces futurs étudiants.

Outre les allocutions des officiels, la fête de promo 2018 du LiJM a été marqué par deux moments forts. Le premier , celui  de la remise de prix du meilleur élève de la promotion 2018 dénommé “le prix de l’Ambassadeur”. Ce prix , décerné par son excellence Gilles Huberson, est revenu à Mlle Mélissa Agoua, élève en  terminale ES. Le second fut celui des remises de diplômes de fin d’étude aux élèves de terminale ES, S et L.

Quelques images…

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
Font Resize