Les Foulées de Mermoz 3ème édition.

Les Foulées de Mermoz reviennent le samedi 12 mai 2018.

Après avoir participé à la course contre la faim en 2015, l’année suivante, le lycée créait sa propre course solidaire, « Les Foulées de Mermoz ».
Ce sont près de 5 millions qui ont été distribués à chaque association cette année là: « LYA », qui lutte contre la drépanocytose et « AGIS » qui lutte contre la pneumonie infantile.
L’an dernier, ce sont environ 4,5 millions qui ont été partagés entre l’association « ANGE HELENE » qui lutte elle aussi contre la pneumonie infantile et « SOURIRE UN JOUR », qui permet à des patients souffrants de graves déformations faciales de retrouver un sourire.
Cette année, pour notre 3ème édition, nous avons choisi de venir en aide au « VILLAGE DES LEPREUX » situé à Bingerville et à l’association « MECENAT – CHIRURGIE CARDIAQUE ».

Autour d’un effort sportif pour la bonne cause (chaque élève doit chercher, avant la course, des parrains qui s’engagent à verser un nombre de FCFA par tour effectué. Le jour de la course, chaque participant doit réaliser un maximum de tours pendant 30 minutes).
Cet élan de générosité est un moment important de l’année scolaire au Lycée International Jean-Mermoz.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
  • Le LIJM reçoit cette semaine la Chorale du lycée français international Louis Massignon de Casablanca. Akwaba chez… https://t.co/65mqrk99Sp

  • Cérémonie d’hommage à notre regretté collègue, ami et professeur Régis Ricordel au LIJM ce matin. Merci à tous pour… https://t.co/zau6dF61Oe

  • Dans le cadre des cours de préparation au concours de Science po, nous recevrons, mercredi 16 octobre à 15h45, Doct… https://t.co/JWDuRXzjT1

Font Resize