Rencontre avec Christina Goh

Du 19 au 24 novembre 2018 était célébrée la semaine des Lycées français dans le monde, mettant l'accent sur le plurilinguisme et la pluralité culturelle. Au LIJM, cette semaine coïncidait avec la venue de Christina Goh, poète, compositeur, vocaliste (et la liste est longue...), accueillie par les professeurs de français. 

Christina Goh, écrivaine et vocaliste reconnue à l’international, était présente au LIJM durant une semaine où elle a partagé son expérience et sa passion avec les élèves.

Suite à plusieurs ateliers en classe sur l’expression poétique écrite et orale autour du thème de “la différence” (en lien avec le Festival poétique d’Abidjan dont elle est l’initiatrice), elle a illustré par sa transmission et son expérience le modèle de la réussite et de la richesse multiculturelle chère à Mermoz !

 

Les rencontres se sont terminées par un concert-débat enthousiasmant à l’amphithéâtre,avec un public de Seconde attentif et conquis, dans lequel Christina partageait la vedette avec la guitariste Catherine Capozzi et quelques élèves de 3° qui ont partagé à cette occasion leur production poétique, voire leur chant…Un beau moment de partage artistique qui marquera sans doute nos élèves !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
Font Resize