Rentrée Scolaire 2018-2019

Le temps nuageux de la matinée du mardi 04 septembre 2018 n’a pas eu raison des élèves du Lycée international Jean-Mermoz de Cocody, Etablissement français dont la gestion pédagogique, administrative et financière est assurée par la Mission laïque Côte d’Ivoire (MLCI), qui suit les objectifs de la Mission laïque Française (MLF).

La rentrée scolaire 2018-2019 tant attendue par certains et redoutée par d’autres, a eu lieu hier au sein de notre établissement.

La matinée a débuté par la traditionnelle journée d’accueil qui pour cette année, a démarré avec les classes de 6e, 2nde, 1ère, Tle et les classes de CP, CE1, CE2, CM1 et CM2, l’après-midi ce fut le tour des classes de 5e, 4e et 3e.

L’administration avec à sa tête le nouveau Proviseur de l’établissement, Mme DUPEYRON et son adjointe Mme MAUDIRE, a tenu à s’entretenir avec les parents d’élèves des classes de 6ème sur certains points importants pour la réussite de cette nouvelle année scolaire.

Les sujets évoqués lors de cette rencontre sont les suivants :

  • L’application du règlement intérieur;
  • La gestion des retards (retard de 5 min maximum autorisé, 6 min de retard= une demi-journée d’absence à justifier obligatoirement) ;
  • Une incitation à l’utilisation de L’application ‘ PRONOTE ‘ qui permet aux parents de suivre la scolarité de leur enfant (Cahiers de texte, absence, devoirs, calendrier des événements, …)
  • Les cours et les dispenses d’Education Physique et Sportive: Une dispense signée par un médecin est exigée pour une interruption temporaire ou à l’année de pratique sportive. Elle ne dispense pas cependant d’assister au cours d’EPS.
  • Les services spéciaux qui englobent le transport (qui débutera le jeudi 06 septembre 2018), la restauration et les cartes multiservices dont la distribution devrait s’étendre jusqu’au 14 septembre.

Aussi, afin d’engager dès la rentrée un suivi pédagogique renforcé des élèves, Madame Dupeyron a tenu pour cette nouvelle année scolaire, que chaque élève de 2nde soit accueilli par toute l’équipe pédagogique et passe un entretien individuel. Ces entretiens individuels seront étendus dans les jours à venir sur les classes de 1ère et Tle.

A ce jour, un emploi du temps provisoire a été communiqué aux élèves du collège et du lycée. Les emplois du temps définitifs seront disponibles à partir du 17 Septembre 2018.

Nous accueillerons aujourd’hui, les élèves de la maternelle.

En attendant nous souhaitons une Bonne Rentrée Scolaire 201-2019 à tous nos élèves

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
Font Resize