Restauration

Les élèves régulièrement inscrits à la demi-pension sont accueillis à la cantine ou au snack (selon le choix fait au moment de la pré-inscription). SERVAIR assure l’élaboration des repas et le service.

La demi-pension « assise » se déroule en 3 services entre  11h30 et 12h15 (pour le primaire), entre 11h30 et 12h25 (pour les 6ème-5ème et 4ème) et entre 12h30 et 13h25 (pour les 3ème/2nde/1ère et Terminales). Attention : si vous avez opté pour 4 jours de demi-pension, votre enfant sera considéré comme externe le 5ème jour. Il ne pourra donc pas accéder à la cantine le 5ème jour.

L’accès au snack quant à lui est réservé  le midi aux élèves du secondaire  qui n’ont pas souscrit à un forfait 4 ou 5 jours de demi-pension « assise ». Le snack est par ailleurs ouvert à tous les élèves du secondaire pendant la récréation du matin.

Les menus de la cantine pour le 1er trimestre (2018-2019) à consulter ici.

Une carte multiservices est mise à disposition des élèves. Elle est rechargeable à l’accueil du bâtiment administratif (minimum 5.000 F, maximum 50.000 F). Cette carte permettra de consommer au snack sans manipulation d’espèces et de s’identifier à la cantine.

Vous pouvez désormais recharger la carte multiservices en ligne à partir de votre compte Orange ou MTN Money en cliquant sur le bouton AFRICA CONNECT à gauche.

Télécharger le GUIDE E-CANTINE

 

Vous recevrez également sous peu un identifiant pour vous connecter à l’espace parents de l’application E-cantine ASTERA à partir du site internet du lycée,

afin de consulter les mouvements et solde de la carte multiservices ainsi que la fréquentation de la cantine par votre enfant.

Nous rappelons que l’inscription au service cantine effectuée au moment de la pré-inscription vous engage pour l’année scolaire. Les radiations ou changements de régime ne sont pas autorisés au cours de la première période (septembre à décembre) excepté dans les cas suivant :

  1. Modification d’emploi du temps décidée par le lycée qui nécessite un changement de forfait (4 ou 5 jours) ou une modification des jours de cantine.
  2. Cas de force majeure ou absence longue durée à justifier

Toute décision de ne plus fréquenter la demi-pension le trimestre suivant doit faire l’objet d’une demande écrite adressée au bureau des services spéciaux selon le calendrier suivant :

  • avant le 22 juin 2018 pour la période de septembre à décembre 2018 ;
  • avant le 23 novembre 2018 pour la période de janvier à mars 2019 ;
  • avant le 22 février 2019 pour la période d’avril à juin 2019.

Faute de respect de cette disposition, les modifications (inscriptions, changement de forfait, annulation) ne pourront être prises en compte, sauf cas de force majeure.

Télécharger le règlement intérieur de la cantine

Pour toute information :
services.speciaux@lijmermoz.org
Accueil sans RDV : du lundi au vendredi de 7h35 à 10h uniquement
(Hall d’accueil, bâtiment administratif)

Les sites de restauration

Le lycée met 2 espaces à la disposition de ses élèves.

Font Resize