Mardi 13 février, à l’initiative de M. Florian Guille, les élèves de l’atelier Sciences Po ont rencontré Monsieur Baptiste Heintz, conseiller consulaire. Des élèves de 4eE avaient également conviés, dans le cadre du travail mené en classe sur l’actualité. Monsieur Baptiste Heintz est élu à l’Assemblée des Français de l’Etranger et siège à la Commission des Affaires sociales et du monde combattant, de l’emploi et de la formation. Il a donc évoqué la place des représentants français de l’étranger dans les institutions françaises et son rôle.
Il a ensuite abordé la spécificité des relations entre la France et la Côte d’Ivoire, et les évolutions historiques de cette relation.
Les élèves étaient ravis de cette rencontre passionnante, qui a permis d’enrichir le travail mené dans le cadre de la préparation à Sciences-Po.
