Association sportive

Composée de 315 membres et 8 encadreurs, l’association sportive (AS) du Lycée international Jean-Mermoz a vu le jour en Septembre 2014 et propose aux élèves du secondaire (collège, lycée) des activités sportives du lundi au jeudi entre 13h45 et 18h15 selon les niveaux.

Selon feu Régis Ricordel, son président fondateur, l’AS est un cadre où les élèves ont l’opportunité de pratiquer des activités dans une logique de perfectionnement, en complément des cours d’EPS prévus dans les emplois du temps. Elle organise également des compétitions inter-écoles, renforçant ainsi le rayonnement extérieur de l’établissement par la promotion de valeurs fortes telles que l’esprit d’équipe, l’exigence, la
solidarité, l’ouverture à l’autre.

Activités proposées en 2022-2023 : tennis de table, basketball, gymnastique, danse, natation, football (incluant une équipe féminine), kick-boxing/self défense, volley-ball, rugby, judo (avec passage de ceintures encadrées par la Fédération ivoirienne), athlétisme, handball.

L’adhésion se fait de façon volontaire pour la somme forfaitaire annuelle de 30.000 F.
Pour cette rentrée 2022-2023, le démarrage des APS est prévu le lundi 12 septembre 2022. Les inscriptions ont débuté et se poursuivent sur EDUKA.

Font Resize