Ce début d’année démarre en trombe en Anglais avec les élèves de Mme Tiehissemahoui qui ont eu l’occasion de faire plus ample connaissance grâce à plusieurs activités vues en classe.
La première, dénommée speed meeting, consistait à échanger avec plusieurs camarades de classe à tour de rôle sur des sujets relatifs à la personnalité pendant un laps de temps tout en mémorisant le maximum d’informations sur chacun. Par la suite, des élèves volontaires racontaient à toute la classe tout ce qu’ils avaient appris sur ceux avec qui ils avaient échangé, ce qui fut un défi très agréable à relever pour nos élèves.
Une autre activité marquante pendant cette rentrée fut la réalisation d’un portrait chinois avec toujours comme objectif d’apprendre un peu plus sur la personnalité des autres camarades de classe. Nos élèves ont pu travailler ensemble pour la réalisation d’un projet
commun, ce qui est un bond en avant vers le vivre ensemble et l’acceptation de l’autre.
Pour finir, un petit test a été réalisé pour identifier les acquis, les difficultés et les conceptions initiales des élèves.
Cette année scolaire s’annonce très prometteuse et nous souhaitons une pleine réussite à tous nos apprenants !