Célébration de la fête nationale espagnole

À l’occasion de la fête nationale espagnole, appelée « Día de la Hispanidad » (jour de l’hispanité), les élèves de la classe de 3èA, accompagnés de leur professeur d’espagnol, Mme Isabelle Najm, ont décoré, ce jeudi 12 octobre, une petite partie du CDI du lycée avec des affiches des pays hispanophones, préparées en binômes dans le cadre d’un projet de classe autour de la langue espagnole.

La fête nationale espagnole a lieu le 12 octobre, une journée de célébration où les institutions de l’État sont très présentes. L’événement le plus célèbre est le défilé militaire, présidé par le roi, dans la capitale. Ce jour réunit tous les pays de langue espagnole afin de commémorer la rencontre entre les peuples des deux continents les indigènes et les colonisateurs Espagnols.

Journée de l’Hispanité,Dia de la Hispanidad 

Il est difficile d’échapper au fait que la Journée de l’Hispanité commémore l’arrivée de Christophe Colomb sur le continent américain le 12 octobre 1492. C’est une date qui a marqué un avant et un après dans l’histoire de l’Espagne et de la planète. Ce n’est pas en vain qu’elle a mis en contact deux mondes totalement différents : l’Europe et l’Amérique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Font Resize