Conférence AMermoz : Réseaux sociaux et recruteurs, E-réputation

De nos jours, les lycéens doivent veiller a leur e-réputation afin de ne pas influencer négativement les recruteurs lors des entretiens d’admissibilité dans les grandes écoles, et plus
tard lors des demandes de stages et d’emploi.  Il est avéré que les recruteurs scrutent de plus en plus les réseaux sociaux pour se faire une idée de la personnalité des candidats en se basant sur leur profil social.

Afin d’aider nos élèves à améliorer les profils sur les réseaux sociaux, l’association des Ancien élèves de Mermoz a organisé le mercredi 12 février dernier une conférence sur ce thème. Alexandra Kassimaly, entrepreneur E-commerce et propriétaire de yemayadesign.com, a abordé les thèmes des RS et de l’identité numérique, plus précisément comment gérer son image sur les RS (e_réputation) et optimiser la visibilité en ligne pour obtenir des entretiens avec les écoles et les entreprises en vu d’un stage ou d’un emploi.

Cette conférence sera suivie d’un atelier pratique en Mars pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances et travailler de façon concrète leur profil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
Font Resize