Le langage des signes avec la classe de CM2 C

Durant la période de novembre à décembre 2020, les élèves de CM2C et leur maîtresse ont accueilli un interprète de la Langue des Signes et membre de l’Association des sourds muets et malentendants de Côte d’Ivoire, Mr Mahmoud Ouédraogo.
 
A chacune de ses visites, M. Ouédraogo a appris quelques bases de la langue des signes aux élèves. Le 17 décembre, pour le spectacle de noël, nos élèves ont présenté un slam en langage des signes devant des parents d’élèves et quelques enfants sourds et malentendants qui étaient présents pour voir le spectacle. C’était un moment très enrichissant.
 
Une partie des dons récoltés par le CVL avec son action “Les cartons du coeur” a été remis à Mr Ouedraogo ce lundi 11 janvier 2021 ( livres, jeux, vêtements,…). Nous espérons pouvoir les revoir et continuer d’apprendre avec eux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
  • « Le développement professionnel c’est pour moi l’un des éléments de ce que l’on appelle la culture d’établissement… https://t.co/rzupKxF4at

  • @mlfmonde

    RT @mlfmonde: #SemaineduCDP | François Clauzel, @Dir_CDP_Abidjan, revient pour nous sur la semaine d’inauguration du centre de développemen…

  • @Mbur23

    RT @Mbur23: Un témoignage sincère plein de ces vérités que l’on aime chez les enseignants engagés #mlfmonde. Bravo chère professeure, appre…

Font Resize