Mermoz à l’école d’Amadou Hampâté Bâ

Les élèves des classes de 6ème ont été, du 11 au 15 mai 2018,  s’abreuver à la source de l’illustre écrivain Amadou Hampâté Bâ, en visitant la Fondation Hampâté Bâ, située à Cocody- Danga.

En effet, grâce à Mme Roukiatou Bâ, directrice de la fondation, et dans le cadre d’un projet pédagogique en français sur les animaux dans les contes, les élèves ont eu l’opportunité de rentrer dans l’antre de l’écrivain. Ils y ont  découvert  son histoire, ses valeurs et surtout l’’héritage immense laissé à la postérité constitué d’innombrable manuscrits inédits.

Ils ont également eu droit à une mise en voix des contes de l’’une des œuvres de l’écrivain, La révolte des bovidés, au programme en français.

Au total, Les élèves y ont passé des moments agréables et ludiques couronnés par la célébration commémorative du 27ème anniversaire du décès de l’écrivain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
  • Un émission WebRadio présentée par nos élèves journalistes du collège à écouter https://t.co/wLZ5QzImG4

  • Pour la journée internationale du peuple gitan, Les élèves de 1ère ont mené plusieurs projets à découvrir … https://t.co/KRLcWxlBWI

  • A la BCD, après une semaine dédiée à la découverte de la presse en anglais au côté de leur Teacher, tous les élèves… https://t.co/B4Fzh5NpjO

Font Resize