Primaire : Organisation des classes en présentiel

Mesdames, Messieurs,

Les inscriptions au présentiel sont maintenant closes et nous avons reçu approximativement 200 demandes pour le retour à l’école primaire sur 600 élèves.
Après avoir fait le bilan des inscrits, aucune classe ne dépasse 12 élèves présents.
 
Au départ nous avions divisé le temps de présence en deux groupes car si jamais il y avait 18 demandes par classe, on devait obligatoirement couper la classe en deux groupes.
Ce n’est pas le cas, je suis donc heureux de vous informer que :
– Ainsi nous allons pouvoir, dans le cadre contraint du protocole sanitaire, accueillir tous les élèves inscrits au présentiel dans un seul groupe et 4 fois par semaine :
  • Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 10h30, soient 12 heures en présentiel.
  • Il n’y a plus de groupes 1 et 2
  • Il n’y aura pas classe le mercredi
  • Les élèves présents repartiront avec leur travail en autonomie pour l’après-midi.
– Dans l’après midi, l’enseignant s’occupera du distanciel avec ceux restés à la maison. Ils auront le travail en autonomie à faire le lendemain matin pendant le présentiel de leurs autres camarades de classe.
 
ATTENTION cependant pour la prérentrée des enfants :
  • Les CP-CE1 (sauf CPD) auront donc école sur deux(2) jours demain jeudi 28 mai et vendredi 29 mai pour les habituer à notre protocole. Ils ne viennent pas mardi et mercredi 02 et 03 juin pour laisser les autres classes faire leur prérentrée. Ils reviennent donc tous les jours ensuite à partir du jeudi 04 juin.
  • Les CE2, les CM1 et les CM2 viennent seuls le mardi 02 juin et mercredi 03 juin pour leur prérentrée. Ils reviennent donc tous les jours ensuite à partir du jeudi 04 juin.
Les contenus pédagogiques restent inchangés pour tous.

Je vous prie d’accepter mes salutations.

Le Directeur du primaire
Laurent LESERT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
Font Resize