La 3ème rencontre du club de lecture

Un jeudi par mois, le CDI (centre de documentation et d’information) accueille des élèves de différentes classes pour la tenue de son club de lecture.

Le jeudi 11 janvier 2018, a eu lieu la rencontre mensuelle. Elle s’est faite en présence de Madame Jocelyne SORO, Responsable du CDI et des professeurs de français, Mesdames Martine BARTOSZEK, Seynabou N’DIAYE et Alexandra ROUSSET.

Pour cette troisième rencontre, quatre livres dont « Harmony » de Mathieu REYNES et « Haiti » de Fatou KEITA ont été étudiés. Les discussions se sont animées dans une ambiance légère et décontractée où chacun a pris la parole quand il le souhaitait.

La lecture n’a que des avantages. Elle détend, divertit et enrichit le lecteur. Il existe un genre littéraire adapté à chaque personne. Peu importe votre préférence, vous trouverez toujours un ouvrage à votre convenance.

Le CDI vous invite alors à venir présenter votre coup de cœur du moment, ou simplement écouter d’autres passionnés de lecture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
  • Arrivée à Abidjan de M. Jean-Christophe Deberre, Président de la MlCI. Visite chez son Excellence l’Ambassadeur de… https://t.co/XmF6kHa5XW

  • Les élèves des classes de seconde (A,B,E,F) ont rencontré aujourd’hui Isabelle Rocher, lauréate du prix Ivoire 2019… https://t.co/6E2EKjAmU4

  • Le LIJM reçoit cette semaine la Chorale du lycée français international Louis Massignon de Casablanca. Akwaba chez… https://t.co/65mqrk99Sp

Font Resize