Retour sur le premier séjour linguistique du LiJM en Afrique du sud

Du 18 au 25 mars 2018, les élèves des classes de 2nd B, E et F ont effectué un voyage linguistique et sportif à Cape Town (Afrique du sud).

Initié par leur professeur d’Anglais Madame Julie Saint-Martin en collaboration avec Messieurs Régis RICORDEL, professeur d’Education Physique et Sportive (EPS) et Benjamin PAGES, Conseiller Principal d’Education (CPE), ce séjour pédagogique d’une semaine a rimé avec aventure et immersion culturelle.

En effet, les activités ont été diversifiées. Randonnée, visites de sites historiques et touristiques, cours en Anglais ont meublé ce rendez-vous linguistique.

La randonnée sur la montagne de table ‘’Table mountain’’  fut la première étape de ce voyage. Table mountain offre une vue incroyable depuis le sommet et est désignée comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Ils ont par la suite effectué plusieurs visites guidées dont celle du Musée de rugby et Waterfront, puis uis fait une traversée vers l’île de Robben Island, l’île sur laquelle a été emprisonné Nelson Mandela, l’ex Président de l’Afrique du Sud.

L’un des moments forts de ce séjour a été la journée à Cape High School, où nos élèves ont participé à des cours ainsi qu’à d’autres activités proposées par l’école. Ils ont visité la péninsule du CAP et ont terminé par une activité plutôt originale : l’accrobranche.

Ce fut une belle aventure qui a permis aux élèves d’acquérir de nouvelles expériences. Ils sont rentrés heureux et enrichis émotionnellement et culturellement !

Quelques images…

  

     

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Tweets
  • Arrivée à Abidjan de M. Jean-Christophe Deberre, Président de la MlCI. Visite chez son Excellence l’Ambassadeur de… https://t.co/XmF6kHa5XW

  • Les élèves des classes de seconde (A,B,E,F) ont rencontré aujourd’hui Isabelle Rocher, lauréate du prix Ivoire 2019… https://t.co/6E2EKjAmU4

  • Le LIJM reçoit cette semaine la Chorale du lycée français international Louis Massignon de Casablanca. Akwaba chez… https://t.co/65mqrk99Sp

Font Resize